Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Comparution d’un chrétien iranien au Tribunal de Chiraz

Les chrétiens iraniens demandent la prière pour Ismaeil Maghrebinejad, un chrétien d’arrière plan musulman qui est convoqué au Tribunal ce 2 novembre 2019. Il est accusé de « propagande contre l’Etat et d’insulte à l’establishment iranien sacré »

Cette comparution fait suite à une autre, le 22 octobre dernier, qui s’était mal passée. Au cours de cette séance devant le tribunal révolutionnaire de Chiraz au centre-sud de l’Iran, Ismaeil Maghrebinejad, un musulman converti au christianisme régulièrement harcelé par les autorités, avait donné une réponse qui ne convenait pas au juge.

Le juge lui avait alors demandé s’il était apostat de l’islam et avait insulté l’islam. Ismaeil Maghrebinejad a répondu que différents ayatollahs avaient différentes interprétations de l’apostasie. Cette réponse a irrité le juge, qui a augmenté la somme exigée pour sa remise en liberté prononcée en janvier de 900 à 9000 dollars américains.

Le 25 janvier 2019, en effet, alors qu’il était âgé de 65 ans, Ismaeil avait été arrêté à Chiraz par des agents de sécurité iraniens, comme l’avait rapporté Portes Ouvertes, avant d’être durement interrogé sans aucun respect pour son âge.

Accusé de « propagande contre l’Etat et d’insulte à l’establishment iranien sacré », il avait finalement été libéré six jours plus tard après avoir versé une caution de 10 millions de tomans (900 dollars US).


Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter