Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Quel avenir pour les chrétiens de Kirkouk ?

Les chrétiens de Kirkouk s’inquiètent de l’insécurité dans le nord de l’Irak, malgré l’accord de cessation des hostilités conclu entre l’armée irakienne et les forces du Kurdistan autonome.

Les chrétiens de Kirkouk vivent dans la peur depuis les récents affrontements entre les peshmergas kurdes et les forces combinées de l’armée irakienne et des milices chiites
Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire). Beaucoup de familles chrétiennes envisagent de quitter la plaine de Ninive.

Les chrétiens de Kirkouk contraints à l’exil

« Les gens ont peur à cause des nouvelles contradictoires et de tout ce qui se passe, et les chrétiens sont les premiers touchés car ils sont minoritaires », a expliqué le père Faris Tammas, prêtre catholique syriaque à Kirkouk.

« Environ 130 familles chrétiennes vivent à Faysh Khabur, mais à cause de l’insécurité, les femmes et les enfants ont dû fuir temporairement vers Zakho, près de la frontière turque. », a déclaré le père Yousif, un prêtre de Zakho.

La menace d’attaques ne se limite pas au conflit entre les Peshmergas et les forces irakiennes, mais à une menace persistante des groupes terroristes, dont le plus menaçant est l’Etat islamique.

William Hollander, qui travaille avec l’organisation humanitaire chrétienne Portes Ouvertes dans le nord de l’Irak, a déclaré que les chrétiens « ont peur des cellules dormantes … « . Dans ce contexte? l’avenir des chrétiens à Kirkouk est compromis.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens dans le monde

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez le site de ressources bibliques Bible.audio

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter