Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Coronavirus : Les chrétiens du Nord de l’Irak gardent confiance

Ici, nous sommes également totalement confinés. Depuis le 14 mars 2020, et jusqu’au 11 avril 2020, nous n’avons pas le droit de quitter la maison. Parce que ce délai a déjà été prolongé à deux reprises, je suppose que cela va continuer, et je pense que c’est la seule façon de contenir l’épidémie à distance d’un point de vue humain.

Déplacements en voiture possibles seulement avec une autorisation

Les Kurdes, qui aiment tant les pique-niques, ont dû rester chez eux lors de leur grande fête de Norouz. Ceux qui ne s’y sont pas tenus ont payé le prix fort. La circulation routière n’est réservée qu’aux personnes munies d’une autorisation. Celles qui ne respectent pas ce règlement ont vu leur voiture confisquée. Elles ont même été menacées de prison.

Formation aux soins en ligne

Dans notre petit quartier, nous pouvons encore aller au magasin pour acheter les choses les plus essentielles. Sinon, c’est absolument calme. Un ami m’a dit que c’était un peu plus facile dans son quartier, car ils ont le droit de se promener. Malgré cela, nous gardons confiance et nous avons planifié beaucoup de projets, par exemple une formation aux soins en ligne. Nous allons donc bien.

Demande des autorités au sujet de la distribution de nourriture

Le gouvernement a demandé à l’un de nos responsables de projets s’il pouvait distribuer de la nourriture aux veuves malgré le couvre-feu. Ils veulent lui fournir une escorte spéciale pour s’assurer que le transport arrive à destination sans encombre. Notre chef de projets est en contact téléphonique quotidien avec différents groupes. Du reste, la possibilité d’avoir des réunions sur l’internet est une véritable bénédiction.

L’accès aux camps est encore plus difficile

Les nouvelles nous apprennent également que l’accès aux camps est devenu encore plus difficile, ce qui est compréhensible. Il y a déjà des personnes infectées par le Covid-19 dans des camps. Hier, nous avons eu une journée de jeûne et de prière pour toute l’organisation sur le thème du Covid-19. Cela a été un bon moment d’être ainsi connectés. Malgré tout, être confiné à la maison est un défi, car je dois élaborer une nouvelle routine de travail.

Nous vous souhaitons la protection de Dieu et, malgré les restrictions, de nombreuses et certainement nouvelles expériences positives.

Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter