Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Bibles for Mideast » appelle les chrétiens à 5 jours de jeûne et prière

L’organisation « Bibles pour le Moyen-Orient » appelle les chrétiens du monde entier à se joindre à elle pour cinq jours de jeûne et de prière entre le 30 novembre et le 4 décembre 2016. Travaillant au Moyen-Orient, ce ministère souterrain invite notamment à intercéder pour les chrétiens persécutés et le salut des musulmans.

Bibles for Mideast (bibles4mideast.com) est un ministère souterrain qui s’est donné comme objectif d’apporter des Bibles et d’établir des églises de maison dans les 17 pays que composent le Moyen-Orient. Dans ces pays où la population avoisine les 500 millions de personnes, l’islam est la plus grande religion.

Afin de soutenir les milliers de personnes qui croient secrètement que Jésus-Christ est leur sauveur, cette organisation travaille avec des équipes de bénévoles au Moyen-Orient, mais aussi dans d’autres pays d’Asie et d’Afrique. Beaucoup de ses membres sont d’anciens musulmans convertis à Jésus-Christ qui ont reçu les dons de l’Esprit Saint, ont une bonne expérience dans l’évangélisation personnelle et la direction des églises de maison.

Afin de soutenir son ministère et  les chrétiens persécutés à travers le monde, de prier pour tous les ministères chrétiens et le salut des musulmans et des personnes qui appartiennent à d’autres religions, Bible for Mideast a lancé un appel à la prière et au jeûne  entre le 30 novembre et le 4 décembre 20106 :

« Tous les membres du Conseil de Direction, les membres de toutes les équipes d’évangélisation et des églises de maison et d’autres croyants en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient participeront au temps de jeûne et de prière (…)  pour passer du temps dans la prière, la louange et la reconnaissance à Dieu. »

Elle encourage aussi ses partenaires de prière et les enfants de Dieu dans le monde entier à se joindre à elle :

Nous demandons à tous nos partenaires de prière et de tous les enfants de Dieu dans le monde entier de se joindre à nous pour ce moment de jeûne et prière en laissant, au moins une fois par jour, la nourriture pour passer du temps dans la prière et l’adoration du Seigneur Jésus-Christ. « Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu. » (ps 50 v 23)

Elle invite aussi ceux qui ne peuvent pas jeûner à se joindre à l’intercession au moins trois fois par jour : « Dieu entendra nos prières et bénira aussi ceux qui sont à genoux pour prier. « Quand Job pria pour ses amis, le Seigneur donna à Job deux fois plus que ce qu’il avait avant (Job 42:10).

Les sujets de prière proposés pour ces 5 jours sont visibles sur le site de Bible For Mideast. Ils concernent notamment la protection des chrétiens persécutés, le succès  des ministères chrétiens dans le monde, la diffusion de la Parole de Dieu et l’établissement d’églises de maison au Moyen-Orient.

Il demande aussi la prière pour le salut des musulmans, le renforcement de la foi des nouveaux croyants en Jésus-Christ et leur protection, l’arrêt des activités terroristes et la conversion des extrémistes, la paix sur la terre, la bénédiction de ceux qui intercèdent et de leur famille, la grâce et la force du Seigneur pour ceux qui suivront les 5 jours de prière.

« Encore une fois, nous demandons à tous les enfants de Dieu de se joindre à nous dans la prière. Notre Seigneur Jésus a promis : « et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (Jean 14 v 13 – 14)

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens dans le monde

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter