Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une église fermée suite à une fausse accusation contre les chrétiens

Une nouvelle église a été fermée par la police de Minia en Égypte suite à la fausse accusation selon laquelle les chrétiens distribuaient des tracts provocateurs aux musulmans.

Vendredi 27 octobre dernier, la police de Minia en Égypte a fermé une autre église et arrêté 15 personnes dans le village d’Ezbet Zakariya après l’agression par une foule de chrétiens coptes et la destruction de certaines de leurs propriétés.

Selon un rapport du site d’information égyptien Watani, suite à la rénovation récente d’un bâtiment que la communauté copte a utilisé pour des réunions pendant des décennies, un tract sur lequel était écrit : « Nous avons ouvert l’église malgré vous » a été distribué. Les chrétiens coptes ont été accusés d’être à l’origine de ce tract signé soit disant par eux, mais les habitants de la région sont formels, les chrétiens n’agissent pas ainsi.

Ils ont ainsi déclaré à Watani :

‘ »Aucun Chrétien de bonne conscience ne provoquerait les Musulmans en élaborant une brochure comme celle-ci ».

Une source locale a déclaré à Open Doors que le livret accusant les chrétiens a été distribué dans trois rues puis à une mosquée le vendredi matin avant la réunion de culte.

La source a également déclaré que les chrétiens qui avaient été arrêtés sont innocents, car la communauté copte « connaît les extrémistes qui ont distribué les tracts et et se sont échappés quand la police est arrivée ».

Quatre autres églises de la région ont été fermées de force le week-end précédent, trois d’entre elles à Minia, la quatrième à Sohag, au sud de Minia.

Open Doors est régulièrement informée sur la situation des communautés coptes en Égypte et notamment sur la fermeture des églises dans ce pays.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter