Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Egypte : une église a rouvert après 22 ans de fermeture

Une église pentecôtiste à Al-Minya, en Egypte, a rouvert ses portes dimanche 29 octobre 2017 après 22 ans de fermeture. Cette décision gouvernementale prise avant la visite du vice-président américain Mike Pence est vue comme un geste envers les Etats-Unis.

Le vice-président américain Mike Pence a annoncé la semaine dernière qu’il allait visiter l’Egypte à la fin de décembre, précisant que le gouvernement américain pourraient contourner les Nations Unies et envoyer de l’aide directement aux chrétiens persécutés au Moyen-Orient.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, président de la République arabe d’Égypte, a récemment rencontré une délégation de chrétiens évangéliques américains. Il leur a dit qu’il est important de lutter contre le terrorisme islamique et de promouvoir les libertés religieuses.

Au cours des dernières semaines, des chrétiens coptes d’Al-Minya en Égypte ont vu plusieurs de leurs églises fermées par la police à la suite d’attaques perpétrées par des villageois musulmans.

L’Eglise Bethel a rouvert

L’Eglise Bethel à Al-Minya a rouvert après 22 ans de fermeture. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des représentants parlementaires et des leaders chrétiens égyptiens.

« Les chrétiens sont très heureux de pouvoir retourner à l’église. Ils sont reconnaissants envers le gouvernement qui leur a accordé un permis. », a déclaré le pasteur adjoint Boulos Moussa Salib.

A l’occasion de la réouverture de l’église, Anba Macarius, évêque de Minya, a publié une déclaration critiquant la récente vague de fermetures d’églises à Al-Minya. « C’est comme si l’exercice du culte est un crime pour lequel les coptes doivent être pénalisés », a-t-il dit.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS