Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus se révèle à de nombreux musulmans en Turquie

En Turquie, Jésus se révèle à de nombreux musulmans dans des rêves, des visions et sur les ondes, a rapporté récemment SAT-7 TÜRK, la seule chaîne chrétienne satellite autorisée dans le pays.

SAT-7 TÜRK est la seule chaîne chrétienne autorisée sur la télévision par satellite en Turquie, ce qui est un miracle en soi, puisque SAT-7 atteint plus de 25 millions de personnes dans le monde – dont 96% sont musulmanes.

Une enseignante connectée à SAT-7 a raconté l’histoire d’une élève qui était toujours assise au premier rang de sa classe.

« Un jour, je l’ai trouvée profondément troublée et pleurant dans le couloir », a raconté l’enseignant à SAT-7.

Elle a demandé à la jeune femme d’entrer dans son bureau, a fermé la porte et elle a commencé à déverser son cœur en sanglotant.

« Pourquoi est-il venu vers moi ? » demanda-t-elle. « Je ne le cherchais pas. Je ne suis pas née chrétienne, ni ma famille. Pourquoi moi ? »

La jeune femme a ensuite partagé un secret qu’elle n’avait jamais divulgué à personne.

« Il y a quelques années, j’ai été agressée », a-t-elle déclaré. « Un homme m’a entraîné dans la forêt et m’a battu horriblement, me laissant pour morte. »

Puis quelque chose de remarquable est arrivé.

« J’étais seule dans la forêt jusqu’à ce qu’un homme d’un blanc éclatant m’apparaisse. Il brillait de partout. Il m’a dit : « Je suis Jésus. Tu es ma fille. Suis moi. Je t’aiderai. »

La jeune femme avait peur de partager son histoire avec qui que ce soit.

« J’ai été profondément troublée », a-t-elle avoué. « Savez-vous qui il est ? Savez-vous où il est maintenant ? Avez-vous son livre ? »

Le lendemain, l’enseignante a donné un nouveau testament à son élève. Lorsque l’élève a quitté la classe, elle a serré la Bible comme s’il s’agissait d’un cadeau précieux. « C’est le livre le plus important de ma vie », s’est-elle écriée.

L’enseignante n’a pas vu son élève les jours suivants et a commencé à se demander si quelque chose lui était arrivé. « Je craignais pour sa sécurité », a-t-elle raconté. « Puis je l’ai vue. Elle était dans sa chambre, absorbée par le Nouveau Testament depuis trois jours ! »

Tandis qu’ils discutaient davantage, l’enseignante partagea l’Évangile avec plus de précision et la jeune femme accepta Jésus comme son Seigneur et Sauveur. Née de nouveau, elle fait maintenant l’objet de mesures disciplinaires.

La professeure est enthousiasmée par la façon dont elle voit Dieu agir.

« En entendant son histoire, je me suis rendue compte que Dieu appelle activement à lui des gens de la nation turque. Mais ils ne savent presque rien de Christ. Il y a si peu de croyants et presque pas d’églises. Mais le peuple a faim et est prêt à entendre sa vérité. »

Un téléspectateur de SAT-7 TÜRK leur a écrit :

« J’ai rêvé de la croix de Jésus-Christ… Je ne pouvais pas voir son visage dans le noir. Jésus-Christ est devenu un avec la croix. Tout à coup, la croix a commencé à changer et elle s’est transformée en colombe. Puis la colombe a disparu. Je me demande si cela signifie quelque chose ! Est-ce juste mon subconscient, ou est-ce que Dieu a essayé de me montrer quelque chose ? Je ne suis pas chrétien… mais très intéressé par le christianisme. Je fais des recherches et je lis à ce sujet depuis de nombreuses années et je cherche Dieu. Pourriez-vous m’expliquer cela ? »

Il a enchaîné en disant :

« Je suis un homme d’affaires très connu et, par conséquent, je ne peux pas aller à l’église tout simplement. Y a-t-il quelqu’un qui voudrait me parler dans mon bureau ou ailleurs et me parler du christianisme ? »

Un autre homme turc a écrit à SAT-7 et a déclaré :

« J’ai grandi dans un orphelinat. Je n’ai pas de famille et je n’ai jamais rencontré d’amour en grandissant. Mais je regarde votre émission et je suis très surpris de vous voir parler de son amour pour nous. Nous avons toujours su que Dieu était un être punitif et effrayant, mais grâce à vous, j’ai vu qu’il y a des gens qui le connaissent différemment. »

Les musulmans qui se convertissent au christianisme après avoir vu Jésus en rêve ou dans des visions sont de plus en plus nombreux à travers le monde.

L’engouement pour les chaînes chrétiennes satellitaires confirme d’ailleurs cette tendance. Tout comme c’est le cas pour SAT-7 TÜRK, l’audience des trois chaînes arabes de la télévision chrétienne SAT-7 ARABIC connait une forte croissance (une augmentation de 76 % en 5 ans)

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter