Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Assassinat de l’évangéliste Jinwook Kim en Turquie

Poignardé en pleine rue en Turquie, l’évangéliste Jinwook Kim est décédé des suites de ses blessures le 19 novembre 2019. Une enquête a été ouverte et un suspect arrêté par la Direction de la sécurité publique du Bureau des meurtres.

Le 19 novembre dernier, l’évangéliste coréen Jinwook Kim a été agressé dans les rues de Diyarbakir, une ville de Turquie, selon International Christian Concern (ICC). Pasteur d’une petite communauté de chrétiens, il était arrivé, plus tôt cette année, dans cette ville du sud-est de ce pays.

Poignardé à trois reprises le jour du drame, deux fois dans le cœur et une fois dans le dos, ce père de famille de 41 ans, qui vivait en Turquie depuis 5 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé à l’hôpital.

Les fonctionnaires de police affirment que l’incident s’est produit dans le but de voler le téléphone portable de Kim, mais les croyants locaux ont demandé aux autorités d’ouvrir une enquête pour assassinat plutôt que pour tentative d’extorsion.

L’évangéliste Jinwook Kim est le premier chrétien assassiné en Turquie depuis le meurtre qui s’était produit en 2007 où trois chrétiens évangéliques, Tilmann Geske, Ugur Yüksel et Necati Aydin avaient été assassinés dans la maison d’édition Zirve à Malatya en 2007.

Les coupables ont été condamnés à la prison à perpétuité le 28 septembre 2016. 

Au cours des trois dernières années, les chrétiens vivant en Turquie ont signalé une augmentation du harcèlement, de la discrimination, des menaces et d’autres incidents non violents.

« C’est le premier martyr depuis Malatya. Le gouvernement turc a entamé une déportation massive des dirigeants protestants qui ont servi en Turquie pendant de nombreuses années », a déclaré un dirigeant d’église selon ICC.

« Ce n’était pas simplement un vol ; ils sont venus le tuer », a ajouté un évangéliste turc, menacé de mort le lendemain de cet incident.

Claire Evans, Directrice régionale d’International Christian Concern pour le Moyen-Orient, a exprimé combien il était préoccupant d’observer  un climat de plus en plus hostile en Turquie face au christianisme. Une situation qui affecte la communauté chrétienne de ce pays, qui outre la peur ressentie face à des menaces réelles, est aujourd’hui choqué et dans le deuil face à l’assassinat de l’évangéliste chrétien Jinwook Kim.

« Nous offrons nos sincères condoléances à la famille et prions pour la paix de Dieu pour eux pendant ces temps difficiles. Nous exhortons également les autorités à rendre publics des exemples de tolérance religieuse et à enquêter sur cet incident en toute honnêteté et dans le respect de la légalité. »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter