Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Les chrétiens de Mauritanie demandent la prière pendant le ramadan

Un frère de Mauritanie, un pays où la charia est en vigueur a demandé de prier pour les chrétiens de ce pays pendant la période de ramadan soumis à des persécutions encore plus importantes pendant cette période.

L’AEM (Aide aux Églises dans le Monde) a relayé ce mois-ci, la lettre du frère Abudi* (nom changé pour des raisons de sécurité). En voici les principales lignes :

« Chers frères et soeurs, je vous demande de ne pas nous oublier et de prier pour nous. En cette période, nous allons au-devant de grandes difficultés à cause du ramadan, mois du jeûne islamique. Priez pour nous, afin que nous tenions bon, sans subir de préjudices. Pendant le ramadan, dix chrétiens parmi nous organisent un moment de prière quotidien, au cours duquel nous prions pour les gens en Mauritanie et pour ceux vivant dans les autres pays d’Afrique du Nord. »

La Mauritanie manque cruellement d’infrastructure : tout manque, autant les routes que les logements, l’eau potable que le courant électrique, les hôpitaux autant que les écoles. La vie y est particulièrement difficile pour les jeunes, qui ne voyant aucune perspective d’avenir, veulent émigrer.

Cependant, il y a des mosquées qui s’érigent à chaque coin de rue, rapport l’AEM.

La loi, officiellement fondée sur le système juridique de la charia islamique ne laisse aucune liberté pour les chrétiens qui s’y trouvent persécutés.

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter