Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un chrétien chinois mis sur liste noire ne retrouve pas de travail

Le nom d’un chrétien d’une église de maison du Guangdong, une province du sud de la Chine a été mis sur une liste noire après avoir été emprisonné pour sa foi.

Ruan Haoan, un membre de l’église de Fengle dans la ville de Jiangmen, a découvert, au cours de sa libération après avoir passé un mois en prison à cause de sa foi l’année dernière, que les employeurs de sa région ont été avertis de ne pas l’embaucher.

Selon ChinaAid, alors qu’il était chef d’hôtel avant sa détention, aujourd’hui, personne ne veut lui donner du travail. Et pour cause.

Lui et Li Wanhua, pasteur dans une église, ont en effet été accusés d ‘ »avoir utilisé une secte diabolique pour miner les forces de l’ordre » et ont été arrêtés en juin 2017. La police a tenté de contraindre Ruan Haoan à avouer qu’il avait pratiqué des « activités occultes » et a été envoyé en détention criminelle. Les deux ont été libérés environ un mois plus tard sous caution.

 » Quand je suis sorti, » a déclaré Ruan selon ChinaAid, « je suis allé travailler à mon hôtel d’origine. Ils ne voulaient pas m’embaucher, disant que j’étais dans une secte. Aucun des grands hôtels ne me voulait non plus. Après avoir vérifié ma carte d’identité, ils m’ ont dit qu’ils savaient que j’avais été détenu et que j’étais dans une secte. Certains hôtels m’ont demandé d’attendre une réponse à la maison, mais je n’ai jamais eu de réponse. Maintenant, je ne peux travailler que dans un petit restaurant pour le salaire minimum. « 

Ruan Haoan, chargé de prendre soin de sa mère âgée, de sa femme et de ses deux enfants, ne sait comment nourrir sa famille à cause de cette situation.

L’église Fengle compte des dizaines de membres qui se réunissent une fois par semaine. Au cours des arrestations de juin dernier, la police avait confisqué 12 bibles, 48 ​​carnets de chants et plus de 1 000 tracts de l’église.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez le site de ressources bibliques Bible.audio

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter