Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Quinze chrétiens détenus pendant deux semaines en Chine

Quinze chrétiens qui assistaient à une étude biblique dans la province du Sichuan au sud-ouest de la Chine ont été récemment arrêtés par vingt policiers et ont été contraints à rester détenus pendant près de deux semaines.

Selon l’organisation ChinaAid qui rapporte cette information, les autorités ont fait irruption dans une église autour du 15 mars et ont accusé les chrétiens qui se réunissaient pour étudier la Bible de se rassembler illégalement et de « rassembler une foule pour perturber l’ordre public ». La police a non seulement détenu les chrétiens pendant près de 15 jours, mais a également confisqué des chaises de l’église, des projecteurs et des équipements de climatisation.

Cette arrestation n’est que la dernière de nombreuses autres actions visant les chrétiens en Chine. ChinaAid rapporte par exemple qu’une autre église locale, l’église Langzhong, a également été la cible des autorités. Les chrétiens qui se réunissaient pour adorer, parce qu’ils refusaient de se rencontrer à l’église enregistrée officielle gérée par l’État et sous contrôle du Parti communiste chinois.

Ces derniers mois, les chrétiens ont été concernés par différentes actions du gouvernement contre eux : entre la campagne de destruction des croix des églises, l’expulsion récente d’une dizaine de missionnaires sud-coréens de Jilin, une province du nord-est voisin de la Corée du Nord ou encore l’arrestation de cinq dirigeants chrétiens dans la province du Liaoning au nord-Est du pays, qui ont été arrêtés et emprisonnés pour avoir acheté et vendus des livres chrétiens, la Chine continue à persécuter les disciples du Christ.

Cette pression s’exerce avec une intensité jamais égalée jusqu’à présent, comme le montre la façon de procéder dans l’expulsion des missionnaires sud-coréens :

« Les autorités chinoises ont attaqué les foyers des missionnaires », [c’était] très exceptionnel « , a déclaré une source anonyme au Financial Times. » Les missionnaires étaient pourtant restés discrets. Dans le passé, la plupart des missionnaires recevaient un mois pour partir afin que leurs activités en Chine ne nuisent pas au pays. Cette fois-ci, c’était différent. »

À l’heure actuelle, la Chine compte environ 100 millions de chrétiens. Malgré la persécution croissante des chrétiens en Chine, le pays communiste est sur la bonne voie pour avoir la plus grande population chrétienne dans le monde d’ici 2030, selon les statistiques.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter