Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pasteur Alimjan Yimit a déjà passé dix ans en prison

Le pasteur Alimjan Yimit a déjà purgé les deux tiers de sa peine en Chine. Arrêté le 12 janvier 2008, il a été condamné le 6 août 2009 à 15 ans de prison pour avoir «livré des secrets d’Etat à des organisations d’outre-mer». Il avait accordé des interviews à des médias étrangers.

Le pasteur Alimjan Yimit et sa famille

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Alimjan Yimit, aussi connu comme Alimujiang Yimiti, était responsable d’une église de maison ouïghoure qui comptait quelques centaines de fidèles.

Il a été condamné à quinze ans de prison pour « atteinte à la sécurité nationale », selon l’organisation chrétienne américaine China Aid, qui suit de près cette affaire et qui dénonce un cas de persécution antichrétienne.

Il est accusé d’avoir « révélé des secrets d’Etat » à Kashgar, dans l’extrême ouest de la région chinoise du Xinjiang. Il a déjà purgé les deux tiers de sa peine.

Pour l’organisation Portes Ouvertes, « Alimjan Yimit paie le prix fort pour sa foi chrétienne » et l’évangélisation des Ouïghours, un peuple turcophone et musulman sunnite dans l’Ouest de la Chine.

Le pasteur Alimjan Yimit a déjà purgé les deux tiers de sa peine

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS