Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le pasteur Alimjan Yimit a déjà passé dix ans en prison

Le pasteur Alimjan Yimit a déjà purgé les deux tiers de sa peine en Chine. Arrêté le 12 janvier 2008, il a été condamné le 6 août 2009 à 15 ans de prison pour avoir «livré des secrets d’Etat à des organisations d’outre-mer». Il avait accordé des interviews à des médias étrangers.

Le pasteur Alimjan Yimit et sa famille

Alimjan Yimit, aussi connu comme Alimujiang Yimiti, était responsable d’une église de maison ouïghoure qui comptait quelques centaines de fidèles.

Il a été condamné à quinze ans de prison pour « atteinte à la sécurité nationale », selon l’organisation chrétienne américaine China Aid, qui suit de près cette affaire et qui dénonce un cas de persécution antichrétienne.

Il est accusé d’avoir « révélé des secrets d’Etat » à Kashgar, dans l’extrême ouest de la région chinoise du Xinjiang. Il a déjà purgé les deux tiers de sa peine.

Pour l’organisation Portes Ouvertes, « Alimjan Yimit paie le prix fort pour sa foi chrétienne » et l’évangélisation des Ouïghours, un peuple turcophone et musulman sunnite dans l’Ouest de la Chine.

Le pasteur Alimjan Yimit a déjà purgé les deux tiers de sa peine

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Alimjan Yimit

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter