Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

En Chine, la persécution des chrétiens se décline sous des formes variées

La répression des responsables chrétiens et des membres de la communauté chrétienne se décline sous des formes variées, comme la perturbation des mariages et des funérailles chrétiens.
En début d’année, les autorités ont interrompu plusieurs cérémonies de noces et de funérailles chrétiennes dans la province de Henan, rapporte Bitter Winter, un magazine en ligne qui recense les violations des droits de l’Homme en Chine. Ceux qui assistent aux rituels sont menacés de prison et d’enquête. Certains sont arrêtés.

Depuis 1999, le département d’État désigne la Chine comme « pays particulièrement préoccupant » en raison des atteintes graves qu’elle commet contre la liberté de religion.

D’après le département d’État, le gouvernement chinois exige des églises chrétiennes qu’elles installent des caméras de surveillance afin que la police puisse observer constamment leurs activités. Beijing force également les chrétiens à signer des documents dans lesquels ils renient leur foi, souligne le Rapport de 2018 sur la liberté de religion dans le monde*. Le secrétaire d’État Michael R. Pompeo a qualifié de « haineux » les actes de la Chine.

Des restrictions de plus en plus sévères sur la religion

La Chine encourage également la délation. Selon le South China Morning Post, les responsables de la ville de Guangzhou offrent des récompenses de 1 500 dollars américains contre des informations sur les rassemblements religieux.

La Chine figure parmi les dix pays du monde dotés des lois et des politiques les plus restrictives à l’encontre de la liberté de religion, indique un rapport* de 2019 du Pew Research Center. Dans la campagne menée par le Parti communiste chinois pour siniser la religion, à savoir lui donner un caractère chinois, les chrétiens, les musulmans ouïgours et Hui, les bouddhistes tibétains et les adeptes du Falun Gong sont particulièrement ciblés par le harcèlement.

« La persécution religieuse est un défi majeur du XXIe siècle, et les États-Unis mènent la charge avec fierté pour protéger la liberté de religion partout où elle est attaquée », a déclaré l’ambassadeur itinérant pour la liberté de religion dans le monde, Sam Brownback, en juin.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter