Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Destruction d’une église de 3000 membres et arrestation de ses pasteurs en Chine

Les autorités chinoises ont détruit une église et arrêté ses pasteurs ce week-end selon une information fournie par China Aid. Cet événement s’est produit au milieu du culte, alors que les chrétiens étaient rassemblés pour adorer Dieu.

Le 18 octobre et 19 octobre dernier, Les autorités chinoises ont détruit une église en Chine et arrêté ses deux pasteurs, Geng Yimin et Sun Yongyao. Cette église, pouvant accueillir plus de 3000 personnes, faisait partie du réseau d’églises officiellement reconnues du pays. Elle a été démolie sans qu’aucun document légal ordonnant sa destruction ne soit fourni.

Les deux pasteurs ont été arrêté après avoir été accusés de « rassembler une foule pour perturber l’ordre social ».

Selon le président de ChinaAid Bob Fu : « il s’agit là d’un nouvel exemple clair de l’escalade de la persécution religieuse par le régime communiste chinois aujourd’hui. »

« Le mépris total de la protection de la liberté religieuse telle qu’elle est indiquée dans la Constitution du Parti communiste montre que le Président Xi est déterminé à poursuivre sa guerre contre les fidèles chrétiens pacifiques. Cette campagne échouera sûrement à la fin. » a encore affirmé ce responsable selon ChinaAid.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter