Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine : 1000 fonctionnaires d’Etat envahissent une église et la démolissent

En juillet dernier, environ 1000 fonctionnaires ont envahi une église dans la province chinoise du Henan et l’ont démoli, selon une information de ChinaAid.

Quelques jours avant la démolition, 60 membres du personnel au gouvernement avaient fait irruption dans l’église pendant que 200 personnes étaient en train d’adorer le Seigneur.

L’un des responsables a affirmé que la levée de fonds pour l’église et le bâtiment étaient illégaux. L’église a alors invitée à transformer le bâtiment en maison de retraite. Les membres de l’église ont refusé.

Pendant quatre jours, les autorités ont surveillé l’entrée de l’église.

Le 26 juillet à 3 heures du matin, environ 1 000 membres du personnel gouvernemental se sont rassemblés devant l’église. Ils ont ordonné que toutes les personnes à l’intérieur de l’église soient traînées dehors.

Deux chrétiens ont été blessés lorsque la police les a contraint à sortir de l’église par la force. En raison de cet événement stressant, la tension artérielle d’un chrétien âgé a brusquement augmenté au point de devoir être transporté à l’hôpital.

Après avoir pillé le bâtiment, l’église a été démolie. Elle valait plus de 10 millions de yuans [1 420 979,30 dollars américains].

En août, 21 membres de l’église ont été arrêtés pour avoir détenu illégalement d’autres personnes. Cette accusation a été portée contre les chrétiens après qu’ils se soient disputés avec le directeur d’un bureau officiel. Il n’avait pas pu partir immédiatement, raison de la condamnation.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter