Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Centrafrique : une chrétienne pardonne aux assassins de son mari

Au mois d’août dernier, la ville de Gambo dans l’est de la République Centrafricaine, a fait face à l’un de ces pires conflits qui a fait 57 victimes civiles, y compris six volontaires de la Croix-Rouge, deux pasteurs, six diacres et des dirigeants d’église. Aujourd’hui, les chrétiens tentent tant bien que mal de se reconstruire.

Gambo a fait face à l’un des pires conflits au d’août de l’année dernière lorsque des extrémistes musulmans, dirigés par le général Ali Darassa, ont attaqué la ville. Au moins 57 civils ont été tués dans l’attaque, y compris six volontaires de la Croix-Rouge, deux pasteurs, six diacres et des dirigeants d’église.

Deux églises ont également été brûlées. Le pasteur de l’une d’entre elles, Jean, raconte comment il s’est enfui avec sa femme et ses enfants dès le début de l’attaque.

Quelques jours plus tard, laissant sa famille dans une cachette dans la forêt,  ce responsable chrétien est retourné à Gambo pour voir s’il pourrait récupérer certaines de ses affaires. Sur place, il a découvert un spectacle horrible :  les cadavres de trois de ses diacres et du pasteur de l’autre église brûlée gisaient là sans vie.  Son église et sa maison ont été également brûlées.

« Maintenant que c’est fini, nous luttons encore pour continuer à vivre. Beaucoup de survivants n’ont plus de maison et même pas de toit, « raconte Jean.

Véronique, l’épouse du pasteur Tokono, a quitté Gambo avec ses enfants quelques jours avant l’attaque, justement en raison du fait que la situation était très tendue et risquée.

Elle ressent douloureusement le fait que son mari ait été enterré sans que la famille ait eu l’occasion de voir le corps.

Mais hardiment, elle a déclaré :

«Je continuerai à servir même en l’absence de mon mari, comme il l’a fait quand il était vivant. Je prie pour que Dieu pardonne aux agresseurs, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Et je demande aussi qu’il les sauve de la voie du mal. « 

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter