Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Manifestations pour les chrétiens d’Algérie à Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon et Lille

Jeudi 24 octobre se tiendront dans les villes de Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon et Lille des manifestations pour soutenir les chrétiens algériens. Tel est le message qu’a transmis le pasteur Samuel Peterschmitt sur une vidéo publiée vendredi dernier sur Facebook.

La situation est critique pour les chrétiens en Algérie. Après avoir fermé plus d’une dizaine d’églises en l’espace de deux ans, les autorités ont mis sous scellé, plus récemment, la plus grande église d’Algérie à Tizi Ouzou.

Plusieurs voix se sont levés pour affirmer le soutien des chrétiens dans ce pays. La Fédération Protestante de France a publié un communiqué indiquant « sa vive préoccupation devant la situation qui est faite aux chrétiens en Algérie. »

Le pasteur principal de l’église Porte Ouverte Chrétienne, Samuel Peterschmitt, entouré de 500 autres pasteurs ont lancé un appel au président Macron pour que la France n’ignore pas la persécution des chrétiens en Algérie.

Dans une vidéo plus récente publiée vendredi dernier sur Facebook, il invitait à participer à des manifestations organisées dans plusieurs villes de France le 24 octobre prochain à 17 h 00.

A Paris, les participants sont invités à se rendre à l’ambassade d’Algérie, à Metz, c’est devant la Colonne de Merten que débutera le cortège. A Lille, le rendez-vous est d’ores et déjà fixé Place de la République comme c’est le cas à Strasbourg où les manifestants se rassembleront sur la place Kléber.

Pour le moment, à Lyon et Marseille, les lieux de rendez-vous sont en attente d’autorisation.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter