Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La voix des chrétiens algériens entendue au Parlement européen

Le pasteur algérien Youssef Yacob, vice-président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA) reconnue officiellement depuis 1974, a été invité à s’exprimer au Parlement Européen le 3 octobre dernier sur la mise sous scellés d’églises en Algérie.

Plus de 500 chrétiens sont concernés par la fermeture des églises de Maâtkas et Ait-Mellikeche, à vingt kilomètres de Tizi-Ouzou. Aucune explication sur les raisons de ces mises sous scellés.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’Eglise protestante d’Algérie (EPA) est reconnue depuis 1974. Le pasteur Youssef Yacob dénonce l’attitude du gouvernement qui veut définitivement fermer un maximum d’églises en Algérie. Les autorités algériennes veulent que les églises protestantes évangéliques ne soient plus fédérées, mais que chacune devrait demander sa propre reconnaissance.

Le pasteur Youssef Yacob était le principal orateur de la conférence organisée le 3 octobre en marge de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg. Cette rencontre parrainée par Catherine Stihler et Lukas Mandl a permis à une douzaine de députés européens de mieux connaître les difficultés des chrétiens algériens à travers l’histoire personnelle de Youssef Yacob.

Il longuement partagé son témoignage de conversion et son expérience de vie chrétienne qui révèle la réalité de la persécution des chrétiens en Algérie. Il a expliqué que la campagne de fermeture des églises algériennes est favorisée par l’ordonnance de 2006 qui limite la liberté de culte des chrétiens.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS