Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La FPF solidaire avec les chrétiens d’Algérie

La Fédération protestante de France (FPF) exprime « sa vive préoccupation devant la situation qui est faite aux chrétiens en Algérie ».
La Fédération protestante de France (FPF), qui regroupe plus d’une trentaine d’unions d’Églises (luthériennes, réformées, évangéliques, baptistes, pentecôtistes) en France, a pris ses responsabilités pour condamner la persécution des chrétiens en Algérie.

Une scène devenue malheureusement presque ordinaire : le pasteur Takilt doit assister à la mise sous scellés de la porte de son église par des policiers.

Une lettre rendue publique du président de l’Eglise protestante d’Algérie ainsi que plusieurs témoignages des chrétiens locaux rapportent que des églises sont fermées par les autorités algériennes et que des responsables chrétiens sont arrêtés.


La FPF déplore la violation de la liberté de culte en Algérie.
« Aujourd’hui c’est le christianisme en Algérie qui est malmené », déplore la Fédération protestante de France qui « s’inquiète de cette situation et souhaite qu’il y soit mis fin au nom de la démocratie et des droits de l’homme ».
La FPF réaffirme la solidité des liens anciens qui unissent les chrétien de France à ceux d’Algérie. Elle a tenu à alerter les autorités françaises et algériennes dans l’attente de nouvelles rassurantes.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter