Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La liberté de religion est « le droit de chaque personne de cette planète », selon Mike Pompeo

La liberté de religion est « le droit de chaque personne de cette planète ». Voilà pourquoi les États-Unis sont « solidaires de tous ceux qui aspirent à la liberté de religion », a déclaré le secrétaire d’État américain Michael Richard Pompeo dit Mike Pompeo.

Mike Pompeo, chrétien presbytérien et secrétaire d’État des États-Unis, est un fervent défenseur des libertés chrétiennes.

A l’occasion de la publication par le département d’État américain du Rapport 2017 sur la liberté de religion dans le monde qui évalue la situation à cet égard dans les différents pays aux quatre coins du globe, le chef de la diplomatie américaine a tenu à rappeler que la liberté de religion est « un droit humain universel ».

Cette année marque le 20e anniversaire de la promulgation de la loi Religious Freedom Act, qui consacre la liberté de religion comme élément essentiel de la politique étrangère des États-Unis. Au sein du département d’État, la loi a servi à établir le poste d’ambassadeur itinérant pour la liberté de religion dans le monde, occupé depuis février 2017 par Samuel D. Brownback. Cet ancien sénateur et gouverneur du Kansas est le plus haut responsable américain à assumer ce rôle.

Lors de la cérémonie organisée à l’occasion de la publication du rapport, Mike Pompeo a souligné l’importance vitale que la liberté de religion a toujours revêtue dans l’histoire des États-Unis. « La liberté de religion était essentielle à la naissance de l’Amérique, a-t-il noté. La défendre est crucial pour notre avenir. »

Le but, a déclaré M. Brownback, est de protéger la liberté de conscience de toutes les personnes du monde.

« Nous faisons état de ce qui s’est produit et de ce qui a été dit dans le monde entier. Nous ne prenons pas de décisions quant à ce qui mérite d’être signalé ou non, a expliqué l’ambassadeur Brownback. Nous faisons état de tout. »

MM. Pompeo et Brownback ont également saisi l’occasion pour annoncer la première Conférence ministérielle pour la promotion de la liberté de religion, laquelle se tiendra les 25 et 26 juillet prochains au département d’État. Cette réunion ouvrira de nouveaux horizons, a estimé le secrétaire d’État. « Il ne s’agira pas d’un simple groupe de discussion. Il s’agira d’agir », a-t-il déclaré.

La liberté de religion dans le monde est actuellement dans un triste état, a noté M. Brownback. « Nous devons faire avancer la liberté de religion. Nous devons la défendre aux quatre coins du globe. »

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Mike Pompeo

Une réponse à “La liberté de religion est « le droit de chaque personne de cette planète », selon Mike Pompeo”

  1. Past Bayiha (Cam) dit :

    Psaumes 127:1 Cantique des degrés. De Salomon. Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
    C’est par le Dieu tout puissant que nous survivons.

    Amen

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter