Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des millions de chrétiens fêtent Pâques aux États-Unis

Le 1er avril, des millions de chrétiens américains fêteront Pâques, le jour le plus ancien et le plus important du calendrier chrétien.

La fête de Pâques commémore la résurrection de Jésus-Christ. Au deuxième siècle après Jésus-Christ, l’Eglise de Rome célébrait toujours le dimanche l’anniversaire de la résurrection de Jésus alors que les Eglises d’Asie Mineure la célébraient le 14 Nisan, date de la crucifixion ; la tradition romaine l’emporta finalement.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Aux Etats-Unis, beaucoup de chrétiens observent le jeûne du carême et confessent leurs péchés pendant cette période de 40 jours qui précède la fête de Pâques.

Le vendredi précédant le dimanche de Pâques est traditionnellement un jour de jeûne et de pénitence parce qu’il représente, selon la foi chrétienne, le jour où Jésus-Christ a été crucifié. Certaines congrégations organisent des processions, comme celle qu’on voit ci-dessus à Porto Rico.

Dans certaines églises, les fidèles tiennent une vigile la veille de Pâques pour accueillir le nouveau jour au lever du soleil et réfléchir à la signification de la résurrection. Ci-dessus, la Capitol Church, une église de Washington, célèbre la messe de Pâques sur le site du Lincoln Memorial, dans la capitale américaine.

Une fois le carême terminé, les gens se réunissent en famille, entre amis et dans les églises pour partager le repas de Pâques.

La fête de Pâques pour les chrétiens des églises d’Occident tombe le premier dimanche après la première pleine lune suivant l’équinoxe de printemps. Observée entre le 21 mars et le 25 avril, elle coïncide souvent avec la fête de la Pâque juive. Comme les églises du rite orthodoxe suivent un calendrier différent de celui des églises d’Occident, la date à laquelle elles célèbrent Pâques est décalée.

Dans son message de vœux pour les Pâques de 2017, le président Trump a décrit cette fête comme « un jour saint de vénération et de prière ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS