Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une quarantaine de chrétiens libérés par l’État islamique

L’organisation terroriste « Etat islamique » a libéré lundi une quarantaine de chrétiens, moyennant une forte rançon de plusieurs millions de dollars. Ils faisaient partie d’un groupe de 230 chrétiens assyriens enlevés par des djihadistes de Daech en février 2015.

L’Etat islamique a relâché une quarantaine de chrétiens retenus en otage dans la zone d’al-Shaddadi depuis février 2015 lorsque l’offensive djihadiste avait atteint les villages chrétiens de la vallée du Khabur, dans le nord-est de la Syrie.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les djihadistes avaient demandé 100 000 dollars en échange de la libération de chacun des 230 otages. Après l’exécution de trois otages en août dernier, les négociations avaient été provisoirement interrompues. L’archevêque syro-catholique d’Hassaké-Nisibi, Jacques Hindo, avait indiqué plus tard que des négociations pour trouver un accord sur une rançon beaucoup moins élevée avaient été rouvertes.

Le dernier groupe de chrétiens détenus par Daech a finalement été libéré tôt lundi matin, moyennant le paiement d’une rançon de plusieurs millions de dollars, et serait en chemin vers la ville de Tal Tamr, dans le nord-est de la Syrie.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS