Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une adolescente birmane discriminée à cause de sa foi en Jésus refuse de le renier

Parce qu’elle a accepté Jésus de suivre Jésus à l’orphelinat Avoda et refuse de suivre certains rituels hindous dans sa classe, Kaijeh, seize ans, une réfugiée birmane est régulièrement discriminée et punie dans sa classe. Elle continue cependant à garder la foi. 

Octobre 2020 – aém. «Dans ma classe, ceux qui ne participent pas aux rituels bouddhistes rencontrent des difficultés», raconte une réfugiée birmane.

«J’appartiens à une famille de réfugiés birmans et bouddhistes. J’ai trouvé la foi en Jésus à l’orphelinat Avoda», raconte Kaijeh, seize ans, au chef de projets de l’AÉM pour l’Asie du Sud-Est. «C’est pourquoi au début j’ai été battue par mes parents. Néanmoins cela a renforcé ma foi, car j’ai lu dans la Bible que les gens sont persécutés à cause de Jésus.»

Chemin de croix

Les coups à la maison ont cessé, mais à l’école bouddhiste du village son calvaire continue.

«Chaque jour, il y a des rituels bouddhistes auxquels je ne souhaite pas participer. Ma classe me traite donc souvent comme une lépreuse et m’intimide. Certains professeurs font pression sur moi pour que je participe aux rituels. Parce que je résiste, j’ai de mauvaises notes ou je dois nettoyer en guise de punition. Cela dure depuis quelques années maintenant», soupire Kaijeh.

Elle obtient néanmoins une bonne moyenne. La prière, le pardon et beaucoup de travail l’aident à tenir. Elle accompagne même les enfants chrétiens qui sont inscrits au centre pour enfants Avoda.

«Beaucoup d’entre eux participent aux rituels par peur, mais je les encourage à ne pas le faire.»

Kaijeh a souvent peur d’aller à l’école. Elle veut vivre une vie insouciante, mais elle ne veut pas pour autant renoncer à la foi chrétienne. Malgré l’opposition, sa conviction intérieure lui donne la force de résister.

Seuls les poissons morts nagent avec le courant

«À l’orphelinat, j’ai entendu un jour le dicton selon lequel seuls les poissons morts nagent avec le courant. Toutefois je veux être un poisson vivant. Les professeurs à l’école me traitent d’entêtée. Je leur explique que je suis le Seigneur Jésus paisiblement et que je fais toujours mes devoirs. En général, je ne parle pas de l’adversité à mes parents, parce que je veux apprendre à marcher sur le chemin, seule avec Jésus.»

Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien