Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Rassemblement de soutien à Slimane Bouhafs, un chrétien algérien condamné pour « atteinte à l’islam »

Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Tizi Ouzou (Algérie) pour réclamer la libération de Slimane Bouhafs, un Algérien de confession chrétienne condamné le 6 septembre dernier pour « atteinte à l’islam ».

slimane-bouhafs-un-chretien-en-prison-pour-atteinte-a-lislamUne centaine de membres du collectif de soutien à Slimane Bouhafs se sont rassemblés samedi devant l’ancien siège de la mairie de Tizi-Ouzou, en Algérie. Ce rassemblement, qui a duré plus d’une heure, avait pour but de réclamer « la libération de Slimane Bouhafs » et la prise en charge médicale du détenu. Le collectif va encore plus loin en demandant la modification des lois qui sanctionnent la liberté religion en Algérie, notamment l’article 144 bis 2 du code pénal algérien. Les membres de ce collectif prévoient des actions similaires dans d’autres wilayas, dont Bouira et Bejaia.

Slimane Bouhafs, un chrétien algérien condamné à trois ans pour sa foi

Slimane Bouhafs, un chrétien algérien condamné à trois ans pour sa foi

Slimane Bouhafs est un ancien policier musulman converti au christianisme en 1997. Il a été sévèrement condamné, le mardi 6 septembre 2016, à 3 ans de prison ferme par la Cour de Sétif pour « atteinte à l’islam », sur la base de publications diffusées sur Facebook.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter