Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Quoi qu’il arrive, Dieu prendra soin de nous! »

Quelles que soient les situations, Dieu n’abandonne pas ses enfants. Telle est l’histoire de Bahar, une chrétienne d’Asie Centrale qui garde la foi, 11 ans après avoir tout perdu… ou presque.

Il y a 11 ans, Bahar (pseudonyme) menait une existence paisible: mère de cinq enfants, elle en attendait un sixième. Puis l’impensable est survenu. Son mari, chrétien comme elle, est tombé gravement malade: un cancer de l’estomac l’a emporté malgré les prières de sa femme et les soins médicaux. Bahar aurait dû être soutenue par les autres villageois. Mais dans cette région d’Asie Centrale, les chrétiens sont des citoyens de second rang. Malgré la pression des mollahs, le mari de Bahar est resté fidèle au Christ et a dû être enterré en cachette loin de son village. Quant à sa veuve, elle a été menacée et chassée.

Dieu n’abandonne pas les siens

Bahar est passée par un bref moment de doute: «Dieu était-il toujours maître de la situation? Veillait-il sur nous en tant que famille?» Mais elle s’est vite ressaisie:

«J’ignore quel sera l’avenir, mais Dieu prendra soin de nous.»

Et l’avenir lui a donné raison. À l’époque, un pasteur, partenaire de Portes Ouvertes l’a aidée à louer un logement pour sa famille, avec un jardin pour cultiver des légumes. 11 ans plus tard, Bahar occupe toujours ce logement. Grâce à vos dons, Portes Ouvertes lui fournit du charbon pour cet hiver, et une aide médicale suite à un accident qui l’a clouée au lit pendant plusieurs semaines.

En cette nouvelle année, que notre foi reste inébranlable, comme celle de Bahar et de beaucoup de chrétiens d’Asie Centrale, quelles que soient les circonstances.

Sujets de prière :

– Remercions Dieu pour la foi de Bahar et pour l’aide qui lui a été apportée
– Prions pour que Dieu continue de la protéger et de l’encourager elle et sa famille
– Prions pour que les chrétiens persécutés aient un témoignage fort en Asie Centrale

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter