Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 300 000 chrétiens Hmong au Vietnam

Les chrétiens Hmong sont de plus en plus nombreux. Près de la moitié des membres de ce peuple d’Asie originaire des régions montagneuses du nord du Vietnam s’est convertie au Christianisme, selon une publication de Seb Rumsby dans The Diplomat Magazine.

Seb Rumsby, chercheur à l’université de Warwick à Coventry en Grande-Bretagne a passé plusieurs mois dans le nord du Vietnam pour une étude sur les conversions au protestantisme observées depuis trente ans parmi les Hmong. Dans le cadre de cette recherche liant conversion au christianisme dans cette communauté, il a pu interviewer près de 200 personnes, y compris des autorités locales.

Ses travaux publiés dans le magazine « The Diplomat » sont édifiant. Il estime que « transformation religieuse remarquable » observée depuis une trentaine d’années parmi les Hmong est partie d’un projet d’évangélisation d’une radio chrétienne dans les années 1980.

Il y a actuellement 300 000 chrétiens Hmong au Vietnam sur une population d’un million d’individus.

Le pasteur vietnamien Nguyen Cong Chinh a été condamné à 11 ans de prison à cause de sa défense des minorités chrétiennes. Ses conditions de détention, parce qu’il est chrétien sont plus inhumaines que celles des prisonniers de droit commun

Le gouvernement vietnamien a réagi en votant une nouvelle loi sur les croyances et la religion en novembre 2016. Elle pose des obstacles à l’enregistrement et au bon fonctionnement des églises. Elle limite considérablement les libertés chrétiennes.

A lire aussi:

Chrétiens dans le monde

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter