Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le nombre de chrétiens augmente en Libye

En Libye, les chrétiens qui sont confrontés à de graves persécutions et à la violence des extrémistes islamistes intercèdent en faveur de leur pays et pour le développement de l’Église.

On ne parle que peu du christianisme dans ce pays, mais les chrétiens y vivent de graves persécutions, comme c’est le cas d’un responsable chrétien immigrant qui vit à l’heure même de grandes difficultés. Ces dernières années aussi, la faible minorité de chrétiens a été gravement éprouvée.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

En février 2014, en effet à l’est de Benghazi, sept chrétiens coptes ont été traînés hors de leurs maisons au milieu de la nuit, exécutés par une balle dans la tête.

Autre évènement tragique qui a bouleversé les consciences : après avoir été enlevés par les forces de l’État islamique en janvier 2015, vingt-et-un chrétiens coptes ont été exécutés de façon atroce en février 2015.

A partir de ce pays, de nombreuses personnes tentent de rejoindre l’Europe. Des trafiquants profitent de cette situation pour monnayer la traversée mais dans des conditions souvent très périlleuses. Beaucoup perdent la vie lorsqu’ils sont transportés dans des bateaux clandestins qui quittent les rives de la Libye.

Malgré une augmentation de la violence contre les chrétiens, beaucoup de Libyens continuent à accepter Christ comme Sauveur et sont baptisés en secret. En 2015, on estimait que quelque 1500 chrétiens d’origine musulmane résidaient dans le pays. Ce sont eux qui endurent la persécution la plus grande.

Les protestants représentent moins de 1% de la population de la Libye. Des groupes de chrétiens pentecôtistes, qui ne sont pas officiellement approuvés par le gouvernement Libyen se retrouvent dans certaines villes comme Tripoli ou Misrata.

Le prosélytisme est interdit et contrôlé par la police secrète, la littérature religieuse strictement restreinte et la Bible en arabe libyen n’existe pas. Le gouvernement a limité le nombre de lieux de culte par dénomination chrétienne à une par ville. Les chrétiens font face à la persécution par les autorités.

Il y aurait aussi près de 60 000 chrétiens coptes, qui représentent près de 1 % de la population, et 40 000 catholiques romains.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS