Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les persécutions envers les chrétiens augmentent en Europe

On observe une recrudescence des dégradations et profanations de lieux de cultes chrétiens dans les pays européens, selon le dernier rapport de l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination des chrétiens en Europe.
Le dernier rapport de l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination des chrétiens en Europe a été publié le 18 novembre dernier. Il révèle le nombre d’églises et de symboles chrétiens vandalisés, profanés ou incendiés dans treize pays européens en 2018.
L’Observatoire a enregistré 325 incidents, soit une augmentation significative du nombre d’églises chrétiennes vandalisés ou incendié un peu partout en Europe, par rapport aux années précédentes.

« Nous avons vu des commerces dirigés par des chrétiens ruinés financièrement, des pasteurs de rue arrêtés, des chrétiens forcés de choisir entre leur conscience et leur profession, des organisations d’étudiants et des orateurs de confession chrétienne réduits au silence sur les campus, des droits parentaux bafoués par ingérence excessive du gouvernement », a détaillé le directeur exécutif de l’Observatoire.

Les demandes d’asile des chrétiens qui fuient la persécution dans les pays arabe-musulmans sont arbitrairement rejetées dans la plupart des pays européens.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter