Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiennes mexicaines restent fidèles à Jésus malgré la persécution

Dans certaines villes du Mexique, où la persécution est vive et les menaces constantes, les femmes chrétiennes persévèrent dans la foi. Tel est le cas de Dominga et Natalia dont Open Doors international a relaté l’histoire.

Dominga et Natalia, deux femmes respectivement âgées de 70 et 82 ans, vivent dans la ville de San Andrès Yaa, dans l’Etat d’Oaxaca, une région très hostile au christianisme. Malgré le harcèlement et les menaces constantes, les deux sœurs restent pourtant très engagée dans la foi, et ne renient pas le Christ.

En 2010, après la destruction de l’église évangélique dans la ville, Dominga et Natalia, bravant les menaces de leurs voisins qui leur disaient : « si vous voulez aller adorer là-bas, prenez vos affaires et ne revenez jamais« , n’ont pas hésité une seconde à aller adorer à San Francisco Yates, une ville située à 40 minutes de leur domicile.

La persécution a commencé en 2006, lorsqu’un membre de la seule église évangélique de San Andrès Yaa, accusé de répandre de faux enseignements, a été expulsé. Quatre ans plus tard, le pasteur Imeldo Amaya et son frère ont été à leur tour arrêtés et expulsés de la ville et l’église a été détruite.

A l’origine de cet acte, le simple fait d’avoir présenté une foi différente du catholicisme. Malgré les obstacles, le pasteur Amaya a pourtant décidé de continuer à lutter pour retourner à San Andrés Yaa et apporter la liberté religieuse aux autres chrétiens.

Open Doors, une organisation qui travaille au côté de l’église persécutée dans le monde, travaille activement au côté des chrétiens au Mexique, et ceci de différentes manières. Outre le fait d’offrir des possibilités de suivre les enseignements en espagnol et en zapotèque (une langue indigène parlée dans la région) pendant le culte dominical, cette organisation propose aussi une formation gratuite et une aide juridique au pasteur Amaya.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter