Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus apparaît à deux islamistes voulant attaquer des chrétiens

La haine dans le cœur, Shah et Asif étaient décidés à attaquer des chrétiens rassemblés pour prier. En chemin, un homme qui leur parlait du Fils de Dieu les rejoignit. Alors que furieux, ils essayaient de le frapper, ils reculèrent de peur devant une armée d’anges se tenant juste derrière lui. L’homme devint de plus en plus brillant et leur dit :  « Je suis Jésus, le Fils de Dieu crucifié, mort puis ressuscité des morts… »

Shah (nom changé pour des raisons de sécurité) a toujours vécu dans un pays d’Asie du Sud à domination musulmane qui reconnait officiellement le christianisme comme religion minoritaire tout en considérant le blasphème contre Allah et le prophète comme de grands crimes. En raison de cela, beaucoup persécutaient les chrétiens en les accusant à tort d’un tel « crime ».

Shah n’échappait pas à cette logique, au contraire. Il était même engagé dans un militantisme islamiste agressif. Un jour, distinguant un jeune-homme chrétien partenaire de l’organisation Bibles for Mideast tenir une Bible et expliquer le salut et la seconde venue de Jésus à un jeune musulman, il s’approcha pour le corriger. Décrivant la croyance islamique à propos du « prophète Jésus » (Isa dans le Coran), il proclama avec force la conviction des musulmans à propos de Jésus :

« Il n’est pas mort sur une croix, mais a été élevé par Allah et reviendra sur le nom de « Mahdi Imam », un Messie qui gouvernera le monde entier pendant 40 ans en vertu de la loi islamique (charia). »

Le chrétien a alors calmement et poliment expliqué à Shah comment Jésus, né de la Vierge Marie et vivant dans une vie sans péché, était réellement mort sur la croix du Calvaire et étaient ensuite ressuscité des morts en rançon pour sauver toute l’humanité du péché et de la mort. Ceux qui croient et le suivent sont lavés par son sang versé sur la croix. Ceux qui l’acceptent sont son épouse et il revient dans les nuages ​​pour les recevoir. C’est ce que la Bible enseigne, a-t-il dit.

« Votre bible est annulée et fausse ! » a crié Shah

Joignant le geste à la parole, il a giflé l’évangéliste, a saisi la bible de ses mains et l’a jetée par terre. Il l’a ensuite incendiée. Un autre musulman a rejoint Shah dans l’assaut et les deux hommes ont décidé d’attacher le chrétien avec une corde.

Une foule s’est alors rassemblée, et a brutalement battu le chrétien avant de le livrer à la police en l’accusant de blasphème contre le prophète Mohamed. Envoyé en prison par le tribunal, le disciple de Jésus est mort quelques jours plus tard.

Shah et le jeune musulman Asif * qui l’avait rejoint pour attaquer l’évangéliste, se sont réjouis quand ils ont appris sa mort en prison et sont rapidement devenus amis dans leur croisade contre le christianisme. Ils étaient déterminés à persécuter les chrétiens en les dénonçant à tort.

Un jour, ils mirent au point un plan d’attaque contre un groupe de chrétiens qui devaient se rassembler (c’est ce qu’ils avaient entendu dire) pour une longue réunion de jeûne et de prière. Alors qu’ils se dirigeaient vers le lieu de la réunion, un homme les rejoignit et parla avec eux du Fils de Dieu :

« Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme vierge, non pour condamner le monde, mais pour que le monde puisse être sauvé par lui. Cet homme est Jésus, le Fils de Dieu. » leur expliqua-t-il.

Shah et Asif devinrent naturellement furieux et voulurent le frapper. Au lieu de cela, ils reculèrent de peur. Une armée céleste d’anges guerriers venait en effet d’apparaître derrière lui ! Cet homme tenait maintenant une bible en feu entre ses mains, qui ressemblait à la bible qu’ils avaient jetée au sol et brûlée lorsqu’ils avaient attaqué l’évangéliste de Bibles for Mideast.

L’homme qu’ils avaient croisé en chemin devint de plus en plus brillant et son corps brilla bientôt comme mille soleils. Ils remarquèrent des marques de clous dans ses mains.

D’une voix puissante, il proclama :

« Je suis Jésus, le Fils de Dieu, crucifié, mort puis ressuscité des morts. Je suis venu pour vous sauver. Ne laissez pas Satan vous égarer ! C’est un menteur un voleur. Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire. Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous la possédiez plus abondamment, maintenant et dans l’éternité. Ceux qui ont donné leur vie pour moi ne sont pas perdus, mais sont ils avec moi dans la gloire éternelle. Je me suis totalement révélé dans Ce livre « , affirma-t-il. » Suivez-moi et soyez mes témoins. « 

Tombant à genoux devant lui, les deux hommes, fermant les yeux, s’écrièrent :

« Seigneur Jésus ! Tu es notre Sauveur et Seigneur ! Nous croyons en Toi ! »

Quand ils rouvrirent les yeux, Jésus et les anges avaient disparu.

Ils se sont alors précipités à l’endroit où les chrétiens se réunissaient pour prier. Les chrétiens rassemblés là eurent peur en les voyant se ruer à l’intérieur. Mais leur panique se transforma en émerveillement lorsque les deux hommes partagèrent leur expérience avec Jésus et déclarèrent hardiment leur foi.

Les deux chrétiens nés de nouveau, musulmans convertis au christianisme, passèrent plusieurs jours avec les membres du groupe de prière pour en apprendre davantage sur le christianisme.

Après leur conversion, ils sont devenus à leur tour les cibles privilégiées des fondamentalistes islamiques et des terroristes qui ont décidé de les tuer. Ils ont fui dans une autre région, ont commencé à étudier sérieusement la parole de Dieu et ont finalement été consacrés comme pasteurs. Alors que la persécution persistait et augmentait, les hommes se sont dirigés vers les montagnes pour travailler avec Bibles for Mideast, et bientôt, une nouvelle église est née dans l’un des villages de montagne.

Servant fidèlement le Seigneur Asif et Shah,  ont à nouveau sévèrement été agressés par des terroristes en novembre 2018, période à laquelle Bibles for Mideast avait demandé la prière pour eux. Deux semaines seulement après avoir exhorté les chrétiens à prier, Dieu a répondu miraculeusement au cri de ses enfants en conduisant tout un village à Christ.

Voir aussi :

2 réponses à “Jésus apparaît à deux islamistes voulant attaquer des chrétiens”

  1. MEZOSS dit :

    Jesus est le fils de DIEU et il est DIEU, sans lui on peut rien faire, nul ne peut aller au père sans passer par JESUS, car il est le chemin , la vie et la vérité. très bientôt Jesus reviendra pour la seconde fois pour chercher les élus , ceux qui on cru en lui

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter