Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

En Chine, l’accès à la Bible de plus en plus contrôlé

En Chine, les bibles audio sont les nouvelles cibles du régime. Le régime chinois cherche à mettre sous contrôle la Parole divine.

L’Écriture fait-elle peur au gouvernement chinois? En 2018, il a interdit la vente de bibles en ligne: seules les églises agréées par l’État sont autorisées à en vendre dans leurs librairies. Mais plusieurs hommes d’affaires chrétiens se sont lancés dans la vente de lecteurs de bibles audio, disponibles sur internet.

Parmi eux, Lai Jingqiang, dont l’activité a prospéré, atteignant la vente de dizaines de milliers de ces appareils très populaires dans les églises de maisons. Au point de s’attirer les foudres des autorités: le 7 décembre dernier, Lai Jinqiang a comparu devant un tribunal à Shenzhen, près de Hong Kong. Il est accusé d’avoir proposé un accès à la Bible en dehors du circuit de distribution ecclésial contrôlé par l’État.

De 18 mois à 5 ans de prison

Une de nos sources révèle le vrai visage de cette persécution:

«Son procès s’inscrit dans le cadre d’un mouvement plus vaste de répression des églises chrétiennes.»

Deux jours après le procès de Lai, qui est toujours en cours, quatre autres chrétiens ont comparu devant le même tribunal. Ils travaillaient pour une autre entreprise vendant des lecteurs de Bible audio. Le procureur a requis une peine de 5 ans de prison pour le propriétaire de l’entreprise, Fu Xuanjuan, et des peines allant de 18 mois à 3 ans pour ses trois collègues, accusés d’«opérations commerciales illégales». Une expression qui sonne comme un euphémisme pour ce qui est en réalité de la persécution déguisée.

Sujets de prière :

– Prions pour que les lecteurs de Bible audio continuent d’être accessibles pour les chrétiens chinois.
– Prions pour Lai Jingqiang, dont le procès n’est pas encore terminé.
– Prions pour la libération des hommes d’affaires chrétiens condamnés injustement.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter