Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des extrémistes hindous battent des chrétiens et détruisent leur église et leur maison

Partager sur:

Alors que Jayapaul, le responsable d’une petite église en Inde, construisait une deuxième église dans un village voisin, un groupe d’extrémistes hindous, après l’avoir battu ainsi que sa femme, a détruit les fondations du bâtiment à la pelleteuse avant de démolir également leur maison.

Jayapaul, le responsable d’une petite église sur une colline, avait récemment commencé, en raison de la croissance de son ministère et de ses efforts dans la prédication de rue, un projet de construction d’une autre église dans l’un des six grands villages voisins. C’est là qu’un groupe nationaliste hindou de droit, le RSS (Rashtriya Swayamsevak Sangh) est intervenu pour empêcher ce projet rapporte l’organisation Final Frontiers. (Le but de ce groupe extrémiste, qui agit par la terreur, est en effet de faire correspondre toutes les facettes de la vie indienne à la foi hindoue)

Au cours de l’été, après que le RSS local intensifiait son harcèlement sur l’église, Jayapaul a demandé de l’aide au service de police local et des fonctionnaires du gouvernement. Cependant, les pouvoirs publics n’ont pas fait d’efforts positifs pour réduire le RSS.

Le 25 août, lui et son église ont commencé à construire sérieusement leur deuxième bâtiment, ce qui a provoqué la colère des dirigeants hindous. Le 26 août, vers minuit, le RSS s’est présenté chez lui avec une pelleteuse. Le groupe a fait du grabuge devant leur maison et les a nargués avec des vulgarités, mais Jayapaul et sa femme ont refusé de quitter leur maison.

Les membres du RSS ont alors pénétré par effraction dans la maison, les ont battus tous les deux et les ont traînés hors de la maison. Ils se sont déplacés pour démolir sa maison. Puis ils ont fait tourner l’énorme machine sur l’église, qui se trouvait près de leur maison. Les larmes aux yeux, ils les ont suppliés de ne pas détruire l’église, mais un des hommes les a fait taire en menaçant de les tuer tous les deux, et les hommes ont procédé à la destruction de l’église.

Jayapaul et sa femme se retrouvent à la rue, sans maison et avec une grande partie de leurs biens détruits. Ils se sont déplacés de maison en maison, celles des membres de l’église qui font de leur mieux pour les maintenir en vie. Les membres de son église prient pour la restauration de leur bâtiment et de la maison du pasteur.

Dieu a cependant changé le mal en bien en permettant d’attirer l’attention de la police et du gouvernement local qui sont intervenus pour protéger la famille et l’église et leur ont permis de reconstruire.

– Fondation Final Frontiers

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter