Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Conférence sur la liberté religieuse : 80 % des discriminations visent les chrétiens

Au cours de la conférence œcuménique sur la persécution des chrétiens au Moyen-Orient et sur les Terres Saintes qui se tient cette semaine à Washington, différents intervenants ont montré leur « profonde préoccupation commune pour la situation des chrétiens au Moyen-Orient ». Cette conférence a également permis de mettre en évidence que 80 % de tous les actes de discrimination religieuse visaient les disciples de Jésus.

Officiellement intitulée « 3ème conférence internationale sur la liberté religieuse », cet évènement annuel a été organisé et accueilli par l’Ordre de Saint-André, Archontes du Patriarcat orthodoxe œcuménique de Constantinople (Istanbul).

Ce rassemblement a été l’occasion d’écouter une diversité d’orateurs ayant tous vécus sous la persécution et représentants d’Églises variées comme l’Église syriaque, antiochienne, arménienne, copte ou encore grecque- orthodoxe. Des groupes de défense des droits des chrétiens, des groupes de défense des droits de l’homme, des hauts responsables des États-Unis ou encore le Père Sidney Griffith de l’Université catholique d’Amérique étaient également présents.

Ce qui est ressorti de ce rassemblement c’est que si la guerre civile en Syrie a particulièrement attiré l’attention sur ce pays concernant la persécution des chrétiens, les chrétiens coptes, qui représentent 10 % de la population égyptienne, sont également de plus en plus la cible du terrorisme et de la discrimination.

Autre point fort de cette conférence, la mise en lumière des statistiques de l’International Society for Human Rights sur la persécution des chrétiens dans le monde qui montrent que s’ils représentent environ 30 % de la population sur terre, 80 % de tous les actes de discrimination religieuse sont dirigés contre eux.

Le Département d’État américain a quant à lui noté que les chrétiens sont persécutés dans plus de 60 pays.

Le renouvellement de l’intérêt porté par le gouvernement américain sur la question de la persécution des chrétiens était très net au regard de la participation de représentants des États-Unis au sommet du gouvernement notamment le secrétaire au Commerce Wilbur Ross, les sénateurs Ben Cardin, Marco Rubio, James Lankford et les membres du Congrès Chris Smith, Ed Royce et Gus Bilirakis.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter