Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Condamnation des chrétiens Hadi Asgari et Amin Afshar Naderi

Partager sur:

Hadi Asgari et Amin Afshar Naderi font partie des nombreux chrétiens incarcérés injustement en Iran. La communauté chrétienne est exhortée à ne pas oublier ces chrétiens persécutés pour leur foi.

Le 26 août 2016, le chrétien iranien d’origine musulmane Hadi Asgari a été arrêté près de Téhéran lors d’une fête de famille qu’il partageait avec ses amis. Quatre autres chrétiens ont été arrêtés à cette occasion. Il s’agit Amir Saman Dashti, Ramil Bet-Tamraz, Mohammad Behnhavi et Amin Afshar Naderi.

Les cinq chrétiens ont été incarcérés dans la prison d’Evin à Téhéran. Leurs familles et leurs avocats n’ont obtenu aucune information sur le motif de leur détention.

Six mois plus tard, trois d’entre eux ont été remis en liberté tandis qu’Amin Afshar Naderi et Hadi Asgari sont restés en prison.

Le procès des deux chrétiens a été ouvert en avril 2017. Ils sont accusés d’ »atteinte à la sécurité nationale » pour avoir dirigé des églises de maison.

Le 3 juillet dernier, Hadi Asgari a été condamné à dix ans de prison par le tribunal de la révolution islamique. Après sa sortie de prison, il lui sera interdit de quitter l’Iran pendant deux ans. Son avocat a fait appel.

De son côté, Amin Afshar Naderi est accusé d’avoir troublé la sécurité nationale en dirigeant des églises de maison. Il est aussi accusé de blasphème. Il a été condamné à 15 ans de prison ferme. Il a finalement été libéré sous caution fin juillet.

Des cinq chrétiens arrêtés, Hadi Asgari est le seul qui soit encore derrière les barreaux.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter