Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Marcel BOUNGOU, pasteur et chanteur français de gospel évangélique

Marcel BOUNGOU est incontestablement le chanteur français de gospel évangélique le plus connu au monde. Le Journal Chrétien s’est intéressé au parcours exceptionnel de cet artiste chrétien d’origine africaine.

Né en 1951 à Dolisie, une petite ville de la République du Congo (Congo-Brazzaville), Marcel BOUNGOU commence à chanter du Gospel dans une église protestante à l’âge de 15 ans.

Marcel Boungou crée son premier groupe vocal baptisé « Les Perles » la fin des années 1970.

En 1981, Marcel Boungou fait un voyage en Europe qui est couronné. Il remporte le premier Prix du Jury au Festival de musique populaire de Dresde qui l’amène à s’installer en France l’année suivante.

En 1982, Marcel Boungou entame une carrière internationale avec les Palata Singers, parrainés par « The Golden Gate ».

Marcel BOUNGOU, chanteur de Gospel évangélique

Conscient de ses atouts personnels, le chanteur développe parallèlement une carrière de formateur qui a abouti à la création des chorales « Ntemo Gospel » et « The Gospel Move Singers » qui lui ont permis de former des milliers de chanteurs en Afrique et en France.

En 1999, Marcel BOUNGOU est consacré « Meilleure voix masculine » au sixième Festival international de Gospel de Paris.

Le moment le plus mémorables de la carrière de Marcel BOUNGOU reste l’invitation par le chanteur, compositeur, arrangeur et pianiste américain Ray Charles Robinson pour assurer la première partie des ses concerts, lors de sa dernière tournée à l’Olympia de Paris et au Zénith de Lille en 2000.

Il chante en tant que soliste principal au sein de la Mass choir « Gospel pour 100 voix ».

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter