Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Denis Mukwege : « Le Seigneur a un plan pour l’Europe »

« Le Seigneur a un Plan pour l’Europe. Nous devons y croire », telle est la déclaration forte du Dr Denis Mukwege lors de son intervention dimanche 24 mars dernier au concert de Massamba organisé par l’Église Protestante Baptiste de Péruwelz et Leuze en Belgique.

Le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018, a très largement contribué à l’aide apportée aux femmes victimes de mutilations génitales en République Démocratique du Congo.

S’il acquiert une grande renommée dans sa carrière comme médecin, il ne se lassera jamais de répéter que la foi en Jésus-Christ était la principale motivation de son travail à l’hôpital.

En assistant au concert de MASSAMBA Nzinga à l’Eglise Protestante Baptiste de Péruwelz et Leuze en Belgique dirigée par le couple pastoral Emmanuel et Lili Mukwege, il a rappelé aux chrétiens africains présents dans la salle qu’ils ont reçu la foi par des missionnaire européens.

 « Je dis toujours que nous l’avons eu de l’Europe, et malheureusement à un moment donné elle a abandonné cette foi. Aujourd’hui il est temps de se ressaisir ».

Il a ensuite rappelé l’héritage chrétien de l’Europe, en encourageant la communauté chrétienne à s’inspirer de l’histoire du vieux continent.

« Il faut savoir comment Dieu a béni l’Europe, et revenir là où le Seigneur a béni l’Europe, c’est-à-dire sur la croix. »

A LIRE AUSSI : Denis Mukwege, fils de pasteur, chrétien et prix Nobel de la paix

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter