Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Décès de Reinhard Bonnke, surnommé le « Billy Graham d’Afrique »

L’évangéliste Reinhard Bonnke, connu sous le nom de «Billy Graham of Africa» (le Billy Graham d’Afrique) est décédé à Orlando samedi 7 décembre à l’âge de 79 ans. Le fondateur de Christ pour toutes les Nations, qui était affectueusement appelé le général de Dieu, a conduit des millions de personnes à Christ.

Pendant près de six décennies, ce célèbre évangéliste d’origine allemande a sillonné le continent africain pour parler aux gens de l’amour de Jésus-Christ.

Ce prédicateur zélé pour l’Évangile expliquait souvent que la mission de sa vie était de voler l’enfer pour peupler le ciel, comme il l’avait aussi déclaré au cours d’une interview accordée à CBN News :

« Jésus ne nous a pas appelés pour délivrer des sermons, il nous a appelés pour délivrer des gens et je crois que c’est ce qui se passe dans nos croisades. […] Je ne décore pas les cellules des prisons, je libère les captifs. »

Après avoir donné sa vie à Jésus alors qu’il n’avait que neuf ans, Reinhard Bonnke a entendu rapidement l’appel de Dieu à aller apporter l’Évangile en Afrique :

« c’est ma vocation, c’est très spécifique et personnel », a déclaré Bonnke concernant son appel lors d’un interview accordé en 2010 à CBN.  « Dieu m’a dit quand j’étais enfant que je prêcherais l’Évangile en Afrique. »

C’est alors qu’il avait 24 ans qu’il a déménagé avec sa femme Anni et leur bébé au Lesotho.

Pendant 7 ans dans ce petit pays d’Afrique comme missionnaires, c’est durant ces années difficiles qu’il a commencé à prier pour voir plus d’âmes sauvées à travers le continent africain.

La vision qu’il avait du continent Africain lavé dans le sang de Jésus-Christ ne l’a ensuite plus jamais quitté, et rapidement, après avoir prêché sous une tente pouvant accueillir 800 personnes, il va devoir trouver des tentes plus grandes. Puis, en raison de la foule de plus en plus grande affluant pour entendre la Bonne Nouvelle du salut en Jésus, il passera à des croisades en plein air.

En 2000, lors d’un de l’un de ces rassemblements à Lagos, au Nigéria, plus de 6 millions de personnes viendront ainsi l’entendre prêcher.

Lors de sa dernière apparition en public pendant l’émission du Club 700 de CBN en 2018, Bonnke a raconté à Pat Robertson comment le Seigneur avait touché la vie de tant de gens au cours de l’événement de 5 jours.

« Mais le dernier jour, en un seul service, plus d’un million de personnes ont été sauvées et ont rempli leur carte de décision, alors, vous savez, cela m’a donné la foi pour le reste du monde. Si Jésus peut sauver un million lors d’une réunion, il faudra moins d’un an pour sauver l’Amérique », a déclaré Bonnke.

Bonnke a toujours insisté sur le fait que le rassemblement d’un si grand nombre de personnes n’était possible que par la puissance et l’onction du Saint-Esprit.

Le Dr Corne Bekker, doyen de la School of Divinity de l’Université Regent et originaire d’Afrique du Sud, a témoigné que les croisades de Reinhard Bonnke étaient souvent accompagnées de guérisons miraculeuses.

« Beaucoup de ces miracles seraient spontanés. Les personnes qui ne pouvaient pas marcher pouvaient marcher ; les aveugles pouvaient voir et les sourds pouvaient entendre.»

Le continent africain a été fortement impacté par le ministère de Reinhard Bonnke, puisque de 1967, année du commencement de son ministère, jusqu’à ce jour, plus de 79 millions de personnes ont pris la décision de suivre le Christ en Afrique et dans d’autres parties du monde.

Bonnke laisse derrière lui sa femme Anni, trois enfants et huit petits-enfants.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter