Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sept ecclésiastiques catholiques, dont deux Français, enlevés en Haïti

Cinq prêtres et deux nonnes ont été enlevés dimanche en Haïti, a déclaré un membre d’une association catholique, indiquant que deux citoyens français figuraient parmi les otages sur fond de flambée des crimes violents et de multiplication des enlèvements dans le pays caribéen.

Les ecclésiastiques ont été enlevés dans la commune de Croix-des-Bouquets, au nord-est de la capitale Port-au-Prince, a déclaré le père Gilbert Peltrop, secrétaire général de l’association Conférence haïtienne des évêques.

« La nation doit faire front pour combattre ces voyous », a-t-il dit à Reuters.

Il a précisé que les deux citoyens français enlevés étaient un prêtre et une nonne.

D’après l’agence de presse locale Juno7, l’enlèvement a été perpétré par le gang « 400 Mawozo », qui réclame une rançon d’un million de dollars.

(Andre Paultre; version française Jean Terzian)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio