Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pape sermonne les vacanciers ayant fui l’épidémie de Covid-19

Le pape François a critiqué dimanche les personnes ayant fait le choix de partir en vacances à l’étranger pour échapper aux restrictions liées à l’épidémie de COVID-19, les invitant à faire preuve d’empathie.

S’exprimant après sa bénédiction hebdomadaire de midi, le souverain pontife a dit avoir lu dans la presse des articles sur des personnes ayant pris l’avion pour échapper aux confinements et autres restrictions de déplacements imposés par les autorités pour tenter de freiner la pandémie.

« Ils n’ont pas pensé à ceux qui restaient à la maison, aux problèmes économiques de nombreuses personnes durement touchées par le confinement, aux malades. (Ils pensaient) seulement à partir en vacances et à s’amuser », a dit le pape.

« Cela m’a vraiment attristé », a-t-il ajouté dans un discours vidéodiffusé prononcé dans la bibliothèque du palais apostolique du Vatican.

Les bénédictions papales traditionnellement données depuis une fenêtre bordant la place Saint-Pierre ont été supprimées pour éviter tout rassemblement propice à la propagation du COVID-19.

« Nous ne savons pas ce que 2021 nous réserve, mais ce que nous pouvons tous faire ensemble, c’est faire un peu plus d’efforts pour prendre soin les uns des autres. Il y a la tentation de ne s’occuper que de nos propres intérêts », a poursuivi le pape François.

De nombreux pays ont imposé des restrictions strictes pour freiner la propagation du virus qui a tué 1,83 million de personnes dans le monde, selon le dernier décompte de Reuters.

(Corrige le nombre de morts du COVID-19, dernier paragraphe)

(Crispian Balmer, version française Elizabeth Pineau)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio