Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pape publie un décret contre la corruption destiné aux cadres du Vatican

CITE DU VATICIN (Reuters) – Le pape François a émis jeudi un nouveau décret pour accentuer la lutte contre la corruption au sein du Vatican, renforçant les exigences de transparence et les contrôles pour les cadres du « Saint-Siège », y compris les cardinaux.

Ce document impose à l’ensemble des responsables du Vatican de signer tous les deux ans une déclaration précisant qu’ils ne font pas l’objet de condamnation ou d’enquête, en particulier dans le domaine financier, par exemple pour corruption, fraude, blanchiment d’argent ou évasion fiscale.

Ces déclarations feront l’objet d’une vérification.

Les cadres du Vatican sont également tenus d’éviter les paradis fiscaux, les conflits d’intérêts, les investissements dans des entreprises dont l’éthique est contraire aux règles de l’Eglise, et de refuser les cadeaux dont la valeur dépasse 40 euros.

(Philip Pullella, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3S0NK-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter