Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pape François termine sa visite historique en Irak

Le pape François a achevé lundi sa visite historique en Irak et décollé de l’aéroport de Bagdad après avoir visité des villes ravagées par les conflits, rencontré des dirigeants musulmans et chrétiens et prêché la paix et la coexistence.

Le chef de l’Eglise catholique a salué la foule une dernière fois avant de monter à bord d’un avion arborant le drapeau du Vatican et celui de l’Irak. Le président Barham Salih a accompagné le pontife de 84 ans jusqu’à son avion.

Durant ce voyage, le pape François s’est rendu dans quatre villes, dont Mossoul, l’ancien bastion de l’État islamique où des pans entiers sont encore en ruines. « La paix est plus puissante que la guerre, » a-t-il déclaré aux Irakiens.

Son voyage apostolique est le premier d’un souverain pontife dans ce pays. L’Irak « restera toujours avec moi, dans mon cœur », a-t-il dit.

Le pape François a par ailleurs rencontré le grand ayatollah Ali al Sistani samedi, appelant à la coexistence dans un pays divisé par le sectarisme et la violence.

C’est la première fois qu’un pape rend visite à un si haut dignitaire chiite.

Les Irakiens ont fait bon accueil au pape et ont déclaré que sa visite était une chance pour le monde de voir leur nation, en perpétuelle crise, sous un jour nouveau.

L’Irak souffre d’une mauvaise gestion et d’une corruption chroniques et est en proie à des violences régulières liées à la rivalité entre les Etats-Unis et l’Iran dans la région, 18 ans après l’invasion du pays par l’armée américaine.

(John Davison à Bagdad, Phil Pullella à bord de l’avion papal, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien