Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pape François dit sa « honte » sur l’absence de prise en charge des victimes d’abus par l’Eglise

Le pape François a fait part mercredi lors d’une audience générale de sa honte au sujet de l’incapacité de l’Eglise à prendre en charge les victimes d’abus, au lendemain de la publication du rapport de la commission sur les abus sexuels dans l’Eglise en France.

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase) en France a estimé qu’au moins 216.000 mineurs avaient été victimes de tels abus depuis 1950.

« Je désire exprimer aux victimes ma tristesse et ma douleur pour les traumatismes qu’elles ont subis et aussi ma honte, notre honte pour la très longue incapacité de l’Eglise à les mettre au centre de ses préoccupations », a déclaré le souverain pontife.

Le pape François a appelé la hiérarchie ecclésiastique à faire le nécessaire pour que « des semblables drames ne se reproduisent pas » et invité les catholiques français à prendre leurs responsabilités afin de faire en sorte que l’Eglise devienne une « maison sûre pour tous ».

(Reportage Philip Pullella, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter