Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pape condamne l’attaque « sauvage » contre une église à Nice

Partager sur:

Le pape François condamne l’attaque « sauvage » de Nice contre une église au cours de laquelle trois personnes ont perdu la vie, a déclaré jeudi le Vatican, rejetant la violence et le terrorisme.

« Je suis proche de la communauté catholique de #Nice, en deuil après l’attaque qui a semé la mort dans un lieu de prière et de consolation. Je prie pour les victimes, pour leurs familles et pour le bien-aimé peuple français, afin qu’il puisse réagir au mal par le bien », écrit le souverain pontife sur Twitter.

Dans un message adressé au nom du pape par le Vatican à l’évêque de Nice, le chef de l’Eglise catholique dit condamner « de la manière la plus énergique de tels actes violents de terreur » et exhorte le peuple français à rester uni.

« C’est un moment de douleur dans une période de confusion. Le terrorisme et la violence ne peuvent jamais être acceptés », avait souligné auparavant le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni.

Lors de cette attaque, qui s’est produite vers 9h00 à la basilique Notre-Dame, située avenue Jean Médecin, la principale artère commerçante de Nice, un assaillant armé d’un couteau s’écriant « Allah Akbar » a décapité une femme et tué deux autres personnes.

A l’appel de la Conférence des évêques, les églises de France ont sonné le glas à 15 heures.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter