Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Recadrage de Gabriel Attal après des propos contestés du président de la conférence des évêques

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a réaffirmé jeudi la primauté des lois de la République en France, au lendemain de propos controversés sur le secret de la confession tenus par le président de la conférence des évêques de France, Mgr Eric de Moulins-Beaufort.

« Il n’y a rien de plus fort que les lois de la République dans notre pays », a déclaré Gabriel Attal lors du compte-rendu du conseil des ministres.

Il a précisé que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin – qui a aussi la charge des cultes – recevrait Mgr Eric de Moulins-Beaufort à la demande du président de la République « pour que les choses soit claires ».

Interrogé mercredi sur franceinfo au lendemain de la publication du rapport de la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase), Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, a déclaré que « le secret de la confession s’impose à nous et en cela, il est plus fort que les lois de la République ».

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter