Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Tel que je suis, sans rien à moi

Regardez Easter Wabo interpréter le cantique « Tel que je suis » écrit par Charlotte Elliott. À l’âge de 32 ans, elle devient invalide pour le reste de sa vie. Plongée dans une profonde dépression, elle se sent indigne de la grâce de Dieu. Un évangéliste suisse, le Dr. Caesar Malan, lui rend visite un jour et sentant le problème lui dit : « Charlotte, tu dois venir telle que tu es à l’agneau de Dieu qui a pris le péché du monde! » Cette parole basée sur la déclaration de Jésus dans Jean 6:37 lui apporta du réconfort et lui donna le thème de ce fameux cantique qui fut chanté par des millions de personnes et notamment lors des croisades d’évangélisation de Billy Graham.

Paroles du cantique

Tel que je suis, sans rien à moi
Sinon ton sang versé pour moi !
Et ta voix qui m’appelle à toi,
Agneau de Dieu, je viens, je viens !

Tel que je suis, bien vacillant,
En proie au doute à chaque instant,
Lutte au dehors, crainte au dedans,
Agneau de Dieu, je viens, je viens !

Tel que je suis, ton cœur est prêt
À prendre le mien tel qu’il est,
Pour tout changer, Sauveur parfait,
Agneau de Dieu, je viens, je viens !

Tel que je suis, ton grand amour
A tout pardonné sans retour ;
Je veux être à toi dès ce jour,
Agneau de Dieu, je viens, je viens !

Témoignage de Charlotte Elliott

Après une enfance heureuse et une belle jeunesse, Charlotte Elliott connaît une grande notoriété, mais à 32 ans elle devient handicapée jusqu’à la fin de ses jours. Condamnée par la maladie et clouée sur son lit, elle sombre dans une profonde dépression. Sa notoriété disparut ainsi que ses nombreux amis.
L’idée d’obtenir la miséricorde de Dieu la séduit, mais elle est convaincue qu’elle a commis trop de péchés; elle n’espère plus rien de la part de Dieu.
Mais un beau jour un médecin et évangéliste suisse nommé Caesar Malan lui rend visite et lui tient ces propos : « Charlotte, tu dois venir telle que tu es à l’Agneau de Dieu ». Dès ce jour Charlotte accepte la grâce de Dieu, dit oui au Seigneur Jésus-Christ et compose ce si beau cantique intitulé : « Tel que je suis, sans rien à moi ».

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter