Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Quel ami fidèle et tendre

Partager sur:

Regardez le chant « Quel ami fidèle et tendre » interprété par Easter Wabo en concert live à Saint-Maximin, dans l’Oise, en région Hauts-de-France.

A l’occasion de son soixantième anniversaire, l’Église de Dieu en France a invité la chanteuse chrétienne Easter Wabo pour un concert mémorable à Saint-Maximin le 8 juin 2019. L’action du Saint-Esprit était manifeste dans la salle. Dieu a touché des âmes et transformé des vies durant ce concert de Pentecôte. A un moment donné, Easter a entonné le cantique « Quel ami fidèle et tendre » qui nous rappelle que Jésus est le seul ami qui nous reste quand tout le monde nous abandonne.

Jésus est notre ami

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15 :13)

Offrir sa vie pour ses amis, c’est la plus grande preuve d’amour qu’on puisse leur donner. Aussi, contempler Jésus mourant sur la croix sera toujours le meilleur moyen de se pénétrer de la grandeur de son amour.

« Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » (Jean 15 :14-15)

Jésus vient de dire qu’il donne sa vie pour ses amis. Puis, se tournant avec amour vers ses disciples, il ajoute : « Vous êtes mes amis ! » Jésus voudrait leur faire apprécier hautement ce beau titre d’ami qu’il vient de leur donner. Et, pour cela, il leur en explique le sens profond. « Je ne vous appelle plus serviteurs », en précisant que l’esclave (ou serviteur) reste étranger aux pensées et aux projets de son maître. Il les appelle ses amis parce qu’il leur a fait connaître tous les desseins de miséricorde et d’amour que son Père l’a chargé d’accomplir pour le salut du monde.

A lire aussi:

Easter Wabo

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter