Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le rappeur Kanye West encourage à une obéissance radicale à Jésus

Le rappeur Kanye West, s’est tenu devant une foule immense dimanche 15 septembre, à l’église baptiste New Birth. Il a encouragé les participants à une obéissance radicale à Jésus.

Kanye West, le rappeur le mieux payé de l’année, auteur-compositeur et interprète mais aussi producteur, qui a vendu pour 140 millions de disques dans le monde et a connu tout ce que le monde peut offrir, a saisi combien le plus important c’était Dieu dans sa vie.

Depuis janvier, il organise régulièrement des « services religieux », une forme de culte  basée principalement sur le gospel et la louange.

Le 15 septembre dernier, il a participé à un nouveau « Sunday Service ». Accompagné d’une chorale composée de 600 choristes, il a commencé en remerciant Dieu de s’être rendu à Atlanta, où il est né et ses parents se sont rencontrés.

Resté humblement présent sans se mettre en avant pendant tout un moment (c’est la chorale et le chef de choeur qui conduisaient) lorsqu’il a pris le micro en chantant « Utilise-moi, Seigneur », le public, touché par l’Esprit, a répondu avec adoration et louange et a exhorté les participants à une obéissance radicale au Christ.

West a ensuite déclaré comme le montre la vidéo (cliquer ici) :

« Le pouvoir appartient à Dieu, rien n’est trop difficile pour Dieu. Tu (Dieu) est le seul pouvoir, tu es le seul pouvoir. »

Il a enchaîné son message en disant :

« Il est le seul pouvoir ; soyons précis : Jésus. Soyons précis pour ne pas confondre avec l’expression : ‘je suis juste une bonne personne.’ On peut paver la voie de l’enfer avec le ‘je suis juste une bonne personne’ ».

Il a ensuite loué le Seigneur en chantant :

« Est-ce possible que tu l’aies fait (de façon) si simple ?

Tu as tout fait ; Tu nous as créé

Tu es l’unique créateur. Tu es Dieu

Utilise-moi comme tu m’as fait, utilise-moi tous les jours… »

Témoignant d’un renouveau puissant dans son cœur, le rappeur a imploré ses auditeurs à se livrer totalement à Jésus :

« Tu as envoyé ton fils unique mourir pour nous et tout ce que tu demandes, c’est une obéissance radicale à ton égard. Comment pouvons-nous faire le moins quand il a fait le plus ? »

West a témoigné de la bataille spirituelle qu’il a mené pour que Christ règne dans son coeur. « Je l’ai vu faire des miracles dans ma vie », a-t-il déclaré. « Vous savez que le diable présente de nombreux objets étincelants et brillants. »

« J’ai vu tout ce que le diable aurait pu vous montrer via la télévision, des vidéos, des concessionnaires automobiles, des bijoux, des maisons et je vous dis que rien ne vaut Dieu, » a-t-il témoigné.

« Ne nous intéressons pas du tout à l’opinion des hommes, mais à l’opinion de Dieu. »

« Ne nous intéressons pas du tout à la validation des hommes. Nous disons que tout cela, c’est la culture et c’est la culture… Être uniquement au service du Christ est la seule culture que je souhaite connaître. »

D’une manière calme et douce, il déborda de gratitude envers Dieu. « Merci de m’avoir sauvé, de me restaurer, de m’avoir délivré », a-t-il déclaré.

La présence de Dieu a changé sa vie.

« Quand j’ai découvert ta présence, je me suis rapproché de mes enfants, je me suis rapproché de ma famille, parce que le diable m’a fait courir après les statues en or, m’a fait courir après les voitures, m’a fait courir après les chiffres. »

« La puissance de Dieu ne peut pas être calculée en fonction de combien nous vendons ou d’un compte bancaire, combien de voitures que vous conduisez ou quelle est la taille de votre maison ou combien de terrains vous avez. C’est Dieu en nous ; c’est Dieu à l’intérieur de la famille ; c’est Dieu au coeur des amitiés, donc nous nous tenons mutuellement responsables. »

West a décrit la valeur d’une vie pour Dieu. « Si tu vois quelqu’un déraper, dis le lui. Ils s’en prennent à moi et disent ‘pourquoi tu me juges ?’

« Ce n’est pas à moi de juger, mais je vais dire ce que je vois », a-t-il remarqué.

Le diable murmura à l’oreille de West : « Pourquoi parles-tu autant ? »

« Je ne fais que pointer la Parole », a-t-il répondu, faisant écho à la réponse de Jésus dans la tentation dans le désert.

Le 27 septembre prochain, il devrait sortir son prochain album principalement gospel intitulé : « Jésus is king », un album centré sur sa foi en Jésus. Tout un symbole de la recherche de Dieu de ce rappeur mondialement connu.

Voir aussi :

A lire aussi:

Chrétiens

Kanye West

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter