Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Il est temps – Freddy Ndombele

Découvrez le clip « Il est temps » du chanteur chrétien Freddy Ndombele sur Chrétiens TV. Il exhorte les chrétiens à racheter le temps parce que les jours sont mauvais (Éphésiens 5:16). Il encourage ceux qui regardez ce clip à chercher l’Eternel pendant qu’il se trouve, et à l’invoquer tandis qu’il est près. (Ésaïe 55:6).
La chanson « Il est temps » est tirée du premier album de l’artiste chrétien Freddy Ndombele qui sortira prochainement. En regardant ce clip, réfléchissez attentivement à la manière dont vous gérez votre temps.

Rachetez le temps

« Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » (Éphésiens 5:15-16)

Freddy Ndombele dans Il est temps


Regardez attentivement comment vous marchez. Sans la vigilance (ou la prudence), il est impossible de garder une pureté de cœur et de vie.
Le temps est une bénédiction que Dieu nous accorde : il est mal exploité, voire perdu, lorsqu’il n’est pas employé selon son dessein. Servez vous de chaque opportunité, rachetez le temps en renonçant aux plaisirs temporels. Si jusqu’ici vous avez perdu votre temps, vous devez redoubler de vigilance pour que cela cesse. Ce temps précieux que des milliers d’hommes sur leur lit de mort rachèteraient à n’importe quel prix, combien peu y pensent, et à quelles bagatelles ils le gaspillent quotidiennement !
Beaucoup ont rapidement tendance à se plaindre des temps mauvais ; il serait bon qu’ils soient plus empressés à racheter ce temps ! Ne soyez pas imprudents : le mépris de votre devoir et la négligence de votre âme révèlent la plus grande folie qui soit.

Cherchez l’Eternel

« Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près. » (Ésaïe 55:6)

Ce verset nous présente une offre merveilleuse de pardon, de paix, et de félicité. Il n’est jamais vain de chercher Dieu. Sa Parole nous appelle, et son Esprit est à nos côtés ! Mais viendra un jour où on ne pourra pluslLe trouver. Cela peut survenir à n’importe quel moment de notre vie. Il est certain qu’à notre mort et lors du Jugement, la « porte » sera alors fermée. En conséquence, il faut se hâter de chercher la grâce pendant le temps qu’elle est offerte ; car la conversion, qui consiste à rompre avec le mal pour se tourner vers Dieu par la foi en Jésus-Christ, est la condition nécessaire pour que le salut puisse être donné.
Que l’Esprit de vérité puisse vous aider à discerner la plénitude, la liberté, et la grandeur de la merveilleuse miséricorde de Christ, vous ôtant ainsi toute fausse perspective d’étroitesse de la grâce souveraine !

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Freddy Ndombele

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter