Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Grâce Valérie, chanteuse chrétienne ivoirienne

Grâce Valérie, de son vrai nom Adjoumani Amoin Kouakou Valerie, est une jeune chrétienne ivoirienne mondialement connue pour sa chanson « J’aime ta présence ». Ce chant est l’expression la plus pure de l’âme pieuse qui soupire après la présence de Dieu.


Valérie Adjoumani Amoin Kouakou a fait ses études universitaires à la London Chambers of Commerce and Industry (LCCI), où elle a obtenu un diplôme en gestion et administration des entreprises.

Grâce Valérie – Valérie Adjoumani Amoin Kouakou

Elle occupe un poste de cadre dans une institution financière internationale à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Après avoir accepté Jésus comme son Sauveur personnel, Grâce Valérie se découvre un appel dans la louange et l’adoration. Elle fréquente le Ministère de la Proclamation de l’Évangile de la Rédemption (MPER).
En 2007, Grâce Valérie sort son premier album intitulé « Le libérateur ». Son deuxièmement album intitulé « J’aime ta présence » est sorti le 8 mars 2015.
Ce qui seul rend possible l’exercice du ministère, c’est la solennelle promesse que Jésus nous a faite d’être avec nous tous les jours (Matthieu 28 :20), en nous assistant de sa présence divine, agissant en nous et par nous par la puissance de son Esprit.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

2 réponses à “Grâce Valérie, chanteuse chrétienne ivoirienne”

  1. Calixte dit :

    Très belle voix cette dame. Tout ce qui me frustre, c’est son nom d’artiste « Grâce Valérie », qui ne renseigne guère sur son origine.
    Toutefois, j’accepte le nom, car c’est une option.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter